CHATHAM, le 27 mars 2017. Associés MAGNUM Capital (« MAGNUM »), une firme d’investissement privée montréalaise dirigée par Patricia Riopel et Enrico Magnani, acquiert l’entreprise ontarienne de services linguistiques en ligne Scribendi Inc. (« Scribendi »).

MAGNUM Capital acquiert Scribendi Inc.Fondée à Chatham en 1997, Scribendi offre des services de révision de documents en anglais pour les auteurs et experts en communication issus des mondes universitaire, commercial et littéraire. Au cours des 20 dernières années, l’entreprise s’est bâti une réputation de leader dans l’industrie, aidant leurs clients à s’exprimer clairement peu importe leur secteur d’activité, que l’anglais soit leur langue maternelle ou une langue seconde.

Cette acquisition marque l’entrée stratégique de MAGNUM dans une industrie fragmentée et en pleine évolution. En effet, le besoin de communiquer clairement et rapidement dans un monde où l’anglais est la langue officielle dans plus de 70 pays et est parlée par 2,9 milliards de personnes explique la solidité du marché de la révision et de la correction de documents.

C’est pour répondre à ce besoin que la présidente sortante, Chandra Clarke, a fondé Scribendi. Avec son mari Terence Johnson, le vice-président de l’entreprise, elle a fait croître Scribendi en un réseau de plus de 300 éditeurs qui, ensemble, ont réalisé plus de 444 000 mandats. Aujourd’hui, l’entreprise accueille un nouveau couple à sa barre : Mme Riopel et M. Magnani. Ceux-ci prévoient poursuivre le développement de l’entreprise à l’international afin qu’elle gagne en portée et en influence.

« Nous sommes ravis d’accueillir Enrico et Patricia, affirme Chandra Clarke. Ils apporteront une bouffée de fraîcheur et d'enthousiasme à notre équipe et seront capables de perpétuer l’historique de saine gestion et de croissance constante qu’on connaît à Scribendi. »

Patricia Riopel est titulaire d’un MBA de l’IESE Business School située à Barcelone et d’un baccalauréat en administration de l’Université McGill à Montréal. Avant de cofonder MAGNUM, elle œuvrait au sein du Groupe Desjardins au lancement et à la gestion d’institutions financières dans des contextes commerciaux difficiles en Afrique et en Amérique Latine en tant que directrice des opérations. Enrico Magnani détient également un MBA de l’IESE Business School et une maîtrise en physique de l’Université de Bologne située en Italie. Il a travaillé dans une multitude de secteurs à titre de consultant chez McKinsey & Company et a collaboré au développement de PME et d’entreprises en démarrage dans les domaines des technologies et des énergies propres.

« Nous sommes très heureux de nous joindre à l’équipe, dit Mme Riopel.  Chandra et Terry ont bâti Scribendi sur des fondations solides, et nous avons hâte de mettre à profit notre expérience internationale pour l’amener à atteindre de nouveaux sommets. »

Sous la direction de Mme Riopel et de M. Magnani, Scribendi continuera à offrir des services d’édition et de révision rapides et de grande qualité afin d’aider encore plus de gens à communiquer clairement et efficacement en anglais.

Dans le cadre de cette transaction, MAGNUM a été conseillée par les firmes Stikeman Elliott LLP, Ernst & Young et Woods Oviatt Gilman LLP. Scribendi a été conseillée par Harrison Pensa LLP et par Collins Barrow.

MAGNUM Capital et Scribendi Inc.

BBB Accredited Business Quality Assurance - Scribendi is ISO 9001:2008 Certified  Norton Secured - This site uses SSL encryption to protect your data. Click to Verify - This site has chosen an SSL Certificate to improve Web site security Click to Verify - This site has chosen an SSL Certificate to improve Web site security